L’assemblée générale annuelle de l’Association des Amis du Parc régional des Îles-de-St-Timothée a eu lieu en janvier comme nous en avions l’habitude avant la pandémie. Elle s’est donc tenue mardi, le 30 janvier dernier, au chalet du Parc des îles. Ainsi, vingt membres se sont présentés afin de prendre des nouvelles de l’Association.
La présidente Marthe Martel a fait un bref exposé des activités tenues en 2022 et celles à venir pour 2023. Ensuite, la présentation des états financiers au 31 décembre 2022 nous a permis de constater un léger déficit de 81$. Malgré cela, la situation financière de l’Association est excellente et nous avons pu réaliser notre projet de Roches chantantes grâce à de précieux donateurs et commanditaires dont la Société Saint-Jean-Baptiste, section St-Timothée.
D’ailleurs, le conseil d’administration a l’intention de poursuivre ce projet par l’ajout de nouvelles roches en 2023. Il est également prévu d’organiser notre habituelle et populaire corvée de nettoyage au printemps, une plantation d’arbres avec la participation de Crivert et des élèves de l’école Marie-Rose et également, une conférence à l’automne sur un sujet concernant la faune ou la flore du Parc. Concernant les sorties en raquettes sous les étoiles, le conseil d’administration juge préférable de ne pas les organiser à des dates prédéterminées compte tenu de la température qui est de plus en plus capricieuse. Elles s’organiseront donc à quelques jours d’avis quand les conditions s’annonceront favorables et les membres du conseil d’administration disponibles. Une invitation sera alors envoyée aux membres à quelques jours d’avis.
Cette année, trois membres du conseil d’administration arrivaient à la fin de leur mandat mais ont accepté de le renouveler pour une autre période de 2 ans. Finalement, l’assemblée s’est terminée sur une présentation de notre conseiller municipal Normand Amesse qui nous a informés des travaux réalisés dans le Parc en 2022 et ceux à venir.

Votre commentaire